Premium

Philippe Conticini, pâtissier des rêves

Philippe Conticini est un chef de cuisine et chef-pâtissier français né le 16 août 1963 à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne France.
Distingué tant pour ses travaux sucrés

il a  travaillé en France, aux États-Unis et au Japon

Il invente notamment en 1994 le principe des verrines

Très présent dans les médias, Le Meilleur pâtissier et en 2018 dans Le Meilleur Pâtissier Les Professionnels en tant que jury.
Il ouvre sa première boutique dans le 7ème arrondissement de Paris en 2018 afin de partager ses émotions par le goût. 

Une seconde boutique vois le jour en Novembre 2019 au cœur du 16ème arrondissement. 

il est considéré comme l’une des plus belles étoiles du sucré

il est l’un des premiers à travailler avec des produits de grande consommation

Avec l’ouverture de sa 4ème boutique à Paris, Philippe Conticini continue d’étendre son univers gourmand. Le célèbre pâtissier – hmm Le Paris-Brest ! – transmet aussi sa passion à travers des cours de cuisine et les réseaux sociaux (Instagram, YouTube)
Philippe Conticini obtient en 2004 le prix du “meilleur livre de chef au monde” pour son livre Tentations, qui contient 140 recettes faciles, illustrées. Il publie en 2013 son livre Pies, dédié à la pâte, puis en 2014 son livre Mes Recettes Cultes, avec 80 recettes sucrées et salées. En 2015, il publie son livre Gâteaux et Gourmandises sans Sucre, contenant 50 recettes gourmandes qui ne vous donneront pas de carries. Puis il publie Gâteaux et Gourmandises sans Gluten et sans Lactose, avec des recettes inédites, en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, Les champs requis sont indiqués par *