A peine âgée de 23 ans, une promesse nommée Besma débarque dans le milieu prenant de la pâtisserie, passionnée et déterminée à faire une longue carrière, elle commence à gravir les échelons doucement mais très sûrement, sachant qu’elle a fait des études en sciences économiques, option économétrie et en obtenant des moyennes toujours très satisfaisantes, elle choisit de faire son entrée dans l’entreprise familiale plutôt que de s’inscrire en Master, curieuse de découvrir le monde du travail.
Mais elle n’est pas comblée, ce n’est que dans sa cuisine dans son domicile qu’elle arrive à s’éclater en prenant quelques commandes de gâteaux d’anniversaires en cake design ainsi que des cupcakes et des macarons.
Elle a toujours fait les gâteaux d’anniversaires de mes enfants.
Je n’oublierai jamais le premier gâteau qu’elle à réalisé pour mon fils et c’est là que j’ai compris que cette jeune fille était douée. Besma sortait du lot.
C’était un gâteau en pâte à sucre, une crème au chocolat onctueuse le croquant de la crêpe dentelle et un biscuit tellement bon..
Elle est l’une des premières cake designers ici en Algérie et c’est la tendance des gâteaux à thème. Chef Besma a dû faire des milliers de gâteaux pour les anniversaires, et les naissances, vient alors la nécessité de s’agrandir, sa cuisine ne suffisait plus. Il fallait investir dans du matériel et un espace plus grand.
Ses parents lui ont attribué un local pour assurer les commandes de ses nombreux clients devenus fidèles et accros.
Entre temps un heureux événement vient combler la vie de notre chef: une grossesse.
Notre future jeune maman était comblée de bonheur, malgré une grossesse très difficile et il fallait aussi jongler entre les commandes et les responsabilités induites par le travail dans l’entreprise familiale.
Le moment de l’heureux événement approchait, mais ça devenait de plus en plus difficile, notre jeune Besma présentait des complications, il fallait qu’elle soit hospitalisée, ce n’était pas encore le bon moment pour mettre au monde ses bébés. Oui j’ai oublié de vous dire que c’était des jumeaux, il fallait donc qu’elle reste immobile et sous surveillance.
Je me souviens du courage qu’elle avait et des confidences (je vous en dirai plus) qu’elle me faisait concernant ses projets. Elle continuait à travailler sur ses idées profitant de son repos forcé pour s’occuper l’esprit et oublier ses douleurs.
Un coup dur
Un beau matin du mois de mars 2013, j’apprends que Besma a mis au monde ses jumeaux. On se prépare pour aller à l’hôpital. Nous sommes heureux mais un peu inquiets, les nouvelles ne sont pas très bonnes : les bébés sont des prématurés et l’un d’eux avait un souci.
La jeune maman était inconsolable, l’idée de le perdre était juste insupportable……
Après un rude combat pour le maintenir en vie, les médecins se sont montrés très pessimistes quand à son pronostic vital, il fallait un miracle.
Malheureusement le petit ange rejoint le ciel, il ne survivra pas. Besma a dû enterrer son fils peu de temps après sa naissance.
Brisée et déchirée, tous les mots de la terre n’auraient pas suffit pour décrire la douleur de cette jeune maman, et du jeune papa.
Un épisode de sa vie qu’elle préfère oublier. Bien entendu il fallait se remettre en selle, armée de courage pour s’occuper de son deuxième bébé, celui qui allait lui rendre le goût à la vie et l’espoir de continuer…..
A suivre. cliquer ici pour la suite
Laisser un commentaire