La cuisine Algérienne un ouvrage, un patrimoine, un héritage
Nous avons tous un jour ou l’autre croisé le vieux grimoire de Fatima Zohra Bouayed La cuisine Algérienne, aujourd’hui, 40 après sa parution, il refait surface dans nos librairies, heureusement pour celles qui ne l’ont pas.
Qui ne le connait pas ? Il rassemble 400 recettes algériennes, afin de mettre à la portée de tous, la richesse et la variété du patrimoine culinaire algérien.
L’autre objectif de cet ouvrage est de dévoiler au monde entier la diversité de la gastronomie algérienne.
Des recettes héritées d’un milieu traditionnel, de diverses régions de notre pays, des recettes de plats très anciens menacés de disparition, « Nous avons recueilli les recettes telles qu’elles nous ont été transmises afin de les sauvegarder » , dira Madame Fatima Zohra Bouayed .
Aujourd’hui pour fêter les 40 ans de son ouvrage, Madame Bouayed nous fait l’honneur de s’exprimer sur notre plateforme en nous autorisant de publier les recettes de son livre. Celui-ci, d’ailleurs a été tiré en deux couvertures, l’une blanche, qui est en vente en librairie l’autre, grise identique à celle de 1978, disponible uniquement sur sa page facebook : www.facebook.com/lacuisinealgerienne.bouayed
C’est notre façon de rendre hommage à cette belle personne, humble et mystérieuse et de faire en sorte que son ouvrage chéri de tous continue de traverser des générations.
En exclusivité pour Sanahilwa, un entretien avec Madame Fatima Zohra Bouayed sera publié prochainement, ainsi que des écrits très enrichissants concernant son ouvrage, une personne fort sympathique, restée trop longtemps dans l’ombre.
Sam.L
1 Commentaire
J’ai essaye toute ces recettes yaatiha saha